La Saga Matria

La Saga MATRIA

27 Mai 2014

Je pourrais vous faire un résumé de la saga mais cela manquerait d’intérêt. Mieux vaudra lire le roman dont je vous poste les chapitres au fur et à mesure.

Ma préoccupation actuelle est liée à l’évolution de l’histoire et à sa conclusion. Le principe d’une saga c’est qu’une histoire se termine sans mettre pour autant un terme à la possibilité de la continuer. Cette transition n’est possible que si les protagonistes principaux sont toujours vivants, et encore cela reste à voir, et si la suite de leur histoire présente suffisamment d’intérêt pour que j’ai envie de l’écrire et vous, de la lire.

Mon problème actuel et récurent, est que j’ai rarement de prise sur mes personnages. Ils ont tendance à faire ce qui leur passe par la tête et m’obligent fréquemment à revoir la suite, celle que j’avais prévue, car ils ont modifié son cours par leurs actes irréfléchis ou hors de mon contrôle.

Je plaisante à peine en écrivant cela car j’ai adopté un principe d’écriture relativement automatique où seule une fine trame me permet de poursuivre le récit. Non que je n’aie pas de plan, mais j’aime être surprise par mes personnages. Ils vont souvent là où je ne les attendais pas et je dois m’accommoder de leurs libertés. Jusqu’à présent cela m’a plutôt réussi.

Le couple que forment les deux personnages principaux avait été conçu pour durer, mais dès le début, Zellana n’a pu résister aux charmes intrigants de l’homme avec lequel elle travaille. Cela a profondément modifié la place de chacun et j’ai du créer un nouveau personnage, que je n’avais jamais envisagé, pour qu’elle trouve un compagnon qui lui convienne. De même, les pouvoirs précoces de Zellana m’ont amenés à faire évoluer l’histoire plus rapidement que je ne l’avais prévue.

Et c’est là que je me trouve maintenant confrontée à une difficulté. Je suis au deux tiers du tome 2 dans une situation que je n’aurais dû raconter qu’à la fin. Mon final s’en trouve donc modifié. Un peu comme si on avait tiré le feu d’artifice du 14 juillet début juin et qu’il faille en vitesse trouver un évènement pour le 14 juillet ! 

Bref, il faut que je continue avec de nouveaux rebondissements et une histoire modifiée.

Que de soucis !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Proudly powered by WordPress | Theme: Baskerville 2 by Anders Noren.

Up ↑