ILS SE REGARDENT – PROLOGUE

Prologue

 Je n’ai jamais voulu que tout cela arrive ! Je sais bien que j’ai été égoïste, que je n’ai agis qu’en pensant à moi. Si j’avais pu prévoir les conséquences de mes décisions, j’aurai probablement fait d’autres choix.

Quand j’ai appris que Chloé était enceinte j’ai eu peur qu’elle ne détourne Jeff de ses obligations. Alors j’ai fait tout ce qu’il fallait pour qu’elle s’en aille. J’ai fait en sorte qu’on les trouve, j’ai même suggéré qu’on les harcèle un peu, ça rendait Jeff plus attentif, plus efficace. Quand Chloé est partie pour Bali j’ai pensé que cela résolvait un problème de taille. Elle n’était pas faite pour lui ! Là-bas, elle ne risquait plus de s’immiscer dans sa vie.

Malheureusement, Jeff a perdu la tête un bon moment et Il a fait le contraire de ce que j’avais imaginé. J’ai suivi ses pérégrinations à travers la planète rongeant mon frein. Tout se paye ! Voilà ce que je me disais quand je pensais à ce qu’il était en train de faire de sa vie et de son argent.

Son installation à Bali a été problématique car il risquait de tout compromettre. Mais il était si obsédé par Chloé qu’il ne voyait rien. Rien d’autre que ce qui l’intéressait. Je l’ai épié des heures dans les buissons au-dessus de sa propriété à le regarder nager, manquer de ce noyer par excès de confiance ou par folie, à le regarder faire l’amour sur la plage – les femmes ont toujours été sa grande faiblesse.

Puis il a commencé à reconstruire ses bungalows les uns après les autres et là je l’ai admiré ! Il a fait les choses bien !

Sa maison est une merveille d’écologie et de technologie et sur le plan architectural, c’est un chef d’œuvre. Comme tout ce qu’il touche, sa résidence marche formidablement bien et sa jeune assistante, qui lui tournait autour depuis des semaines, a enfin réussi à lui mettre le grappin dessus. Je pensais, le connaissant, que ce serait une passade mais leur relation a était surprenante et a pris une tournure imprévue. Jeff est tombé amoureux de cette fille. Cette autochtone basanée. Je désapprouve cette relation ! Elle n’est pas faite pour lui et j’y mettrais probablement un terme si les choses vont trop loin mais j’ai décidé de le laisser prendre du bon temps. Puis j’ai appris que Chloé rentrait et qu’elle était enceinte de lui, de nouveau !

Je le regarde se débattre dans des difficultés relationnelles depuis des années et je lui en veux d’être si faible avec les femmes, il n’a jamais su ce qu’il voulait ! Il n’a jamais été capable de résister à ses pulsions sexuelles mais c’est ce qui va lui permettre de retourner à sa véritable vie ! Cela va aussi certainement le débarrasser de cette encombrante jeune femme qui ne lui convient pas ! Ils ne sont pas du même monde et puis il ne peut pas épouser une moricaude ! Il reprendra le cours de sa vie, là où il devrait en être s’il avait suivi le chemin qui lui était tracé !

Je ne cherche pas l’absolution, j’assume mes actes…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Proudly powered by WordPress | Theme: Baskerville 2 by Anders Noren.

Up ↑